peinture écolo

5 bonnes raisons d’utiliser une peinture écologique pour la cuisine

Envie de donner un coup de neuf à votre cuisine, pourquoi ne pas repeindre la pièce ? Avec de nouvelles couches de peinture, vous pouvez changer totalement la cuisine. Pour que votre peinture soit à la hauteur de vos attentes, le choix des matériaux et des produits est très important. Aujourd’hui, l’utilisation de la peinture écologique est de plus en plus encouragée. Découvrons ici quelles sont les bonnes raisons d’en utiliser pour la cuisine.

1- Facilité et simplicité d’application

La peinture écologique est très facile à appliquer que ce soit au rouleau, à la brosse ou à l’éponge. Vous pouvez même utiliser la peinture écologique avec un pistolet à peinture électrique. La présence de composants naturels dans la peinture écologique permet au peintre de gagner en confort d’application. Avec son grand pouvoir couvrant, deux couches de peinture peuvent suffire pour empêcher le substrat de se voir. Même si une peinture de qualité est plus chère, il faudra moins de couches pour recouvrir toutes les imperfections sur vos murs.

2- Application naturelle et sans odeur

La peinture écologique est également idéale pour la cuisine, car elle est d’application naturelle et inodorante. En effet, contrairement aux peintures artificielles qui dégagent des odeurs toxiques, la peinture naturelle ne dégage que très peu de composants volatiles nocifs. Que ce soit durant vos travaux ou durant le temps de séchage, le produit ne sera pas nocif pour l’utilisateur. Vous n’aurez donc aucun problème à cuisiner directement une fois que votre peinture est sèche.

3- Assure pour une bonne santé

Comme la peinture écologique est composée d’ingrédients naturels, elle n’est donc pas dangereuse pour la santé. Sans odeur et sans composés organiques volatiles, la peinture écologique est donc la peinture adaptée pour nos intérieurs et donc pour la cuisine également. Avec un produit inoffensif, vous pouvez préserver la santé de toute la famille et même les jeunes enfants. Vous pouvez même rester sur les lieux pendant les travaux sans subir des conséquences sur la santé comme les problèmes neurotoxiques par exemple.

4- Garantis une excellente imperméabilité

Pour garantir leur imperméabilité, les peintures acryliques et les peintures à l’huile sont composées de résines et de composants toxiques. Par contre, la peinture écologique fonctionne autrement. En effet, elles recouvrent les murs tout en les laissant respirer et permettent d’évacuer l’humidité interne des supports. Grâce à sa propriété micro poreuse, la peinture naturelle est donc idéale pour une pièce telle que la cuisine. Elle est à la fois imperméable et lessivable.

5- Une peinture de qualité et durable

Si auparavant, les peintures bios étaient moins appréciées par leur vieillissement précoce, ce n’est plus le cas actuellement. En effet, aujourd’hui, la peinture naturelle a connu de grands progrès et elle est de plus en plus durable. De nouveaux composants ont permis de résister plus au temps et aux autres facteurs de dégradations. Dans la cuisine, une pièce qui peut subir éclaboussure et autres, la peinture naturelle serait idéale. Ainsi, même si les peintures écologiques sont souvent plus onéreuses que les peintures classiques, il s’agit d’un investissement intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut