effet marbre

Astuces pour donner un effet marbre à ses meubles

Le marbre est un matériau élégant très prisé pour la décoration intérieure. Il améliore le design esthétique de la maison. Cependant, le marbre peut être parfois très coûteux. Mais, il existe des moyens pour avoir une imitation parfaite du marbre. Suivez des astuces simples pour avoir de l’effet marbre dans votre décoration intérieure.

Utiliser du papier adhésif à imitation marbre

C’est la méthode la plus simple pour donner un effet marbre à un meuble, un objet, ou même sur vos murs. Cette décoration autocollante s’applique partout à condition d’avoir un support parfaitement lisse. Elle vous offre la possibilité de moderniser de vieux meubles et des accessoires pour avoir un effet marbre tout à fait élégant. Pour la réaliser, il faut d’abord mesurer la surface à couvrir. Il est important de prendre en compte lors de la mesure les côtés et le dessous pour que la délimitation ne soit pas trop visible. Ensuite, il suffit de découper l’adhésif marbre selon les dimensions prises. Puis coller le papier adhésif sur la surface apparente de l’objet et décoller petit à petit le papier qui sert de protection. Vous obtiendrez un effet marbre parfait.

Utiliser du papier peint pour donner un effet marbre

Le papier peint à effet marbre imite à la perfection ce luxueux matériau, qu’il faudrait le toucher pour reconnaître qu’il s’agit d’un faux. Ce papier peint est un allié précieux de la décoration. Il s’agit d’un papier peint en vinyle à joint sauté. Une couche de vernis lui est appliquée pour donner un effet plus brillant. Les couleurs du marbre ont été également recopiées pour avoir une imitation parfaite. Il est facile à poser et à enlever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut