revêtement de sol

Bien choisir le revêtement de sol adapté pour votre plancher

Dans un sens général, un revêtement de sol se choisit selon ses caractéristiques ainsi que ceux du plancher. Il n’est pas seulement destiné à décorer votre intérieur, mais doit également résister au passage des occupants de la maison. Il existe sur le marché toute une panoplie de revêtements de sol. Leurs propriétés et leurs performances varient selon les produits proposés. La sélection dépendra aussi de la pièce à couvrir. Par exemple, la moquette et le parquet sont parfaits pour une chambre, tandis que le carrelage sera plus adapté dans une cuisine.

Le sol tendance, un matériau au goût du jour

La mise en place du sol tendance est aujourd’hui un véritable must-have en matière de revêtement du sol. Ce matériau met en avant l’utilisation de la résine ou du béton ciré. De plus en plus présent dans de nombreux foyers, le sol tendance est proposé sous différents styles. Les carreaux de ciment, par exemple, figurent parmi les éléments les plus choisis pour réaliser ce type de projet. Ils sont tout simplement parfaits pour adopter un style vintage grâce à leurs motifs riches en couleurs.

Quant à la résine, elle se décline en de nombreuses possibilités de finitions et de couleurs qui s’adaptent à tout type de décoration intérieure. Certaines entreprises spécialistes du revêtement du sol, comme la société Topsol à Bruxelles, conseillent l’utilisation de ce matériau pour apporter un effet stylé à votre plancher.

Le carrelage, un large choix de styles à choisir

Parmi les revêtements de sol utilisés dans la construction, le carrelage fait partie des plus utilisés. Et pour cause, ce type de matériau offre aux constructeurs diverses possibilités de finition, des plus insolites aux plus raffinées. En effet, le carrelage se choisit en fonction de l’utilisation de la pièce et son emplacement.

revêtement de sol

Quant à leur modèle, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Vous pouvez choisir, entre autres, des modèles en mosaïque, en grès étiré, en faïence, en tomettes et bien d’autres. Vu toutes ces spécificités, le carrelage peut ainsi s’inviter dans n’importe quel style décoratif, aussi sur les murs qu’au sol dans toutes les pièces de l’habitation.

Le parquet, un autre matériau indémodable

Disponible en plusieurs catégories (parquet massif, parquet flottant, dalle vinyle, stratifié, etc.), le parquet est un revêtement de sol élégant et décoratif. Le modèle traditionnel, comme le parquet massif en chêne ou en châtaignier, apporte, par exemple, à votre intérieur une touche pleine de convivialité. Concernant le modèle flottant, ce type de parquet offre une grande facilité de pose, sans colle, ni fixation. Il s’installe en toute facilité sans contrainte et représente la grande partie des ventes de vente sur le marché.

Quant au sol stratifié, celui-ci se pose aussi comme le parquet flottant. Son principal atout, il vous procure un excellent rapport qualité/prix. En résumé, selon le type de pose de parquet que vous avez choisi, votre foyer profitera d’un confort inégalable, que ce soit dans une ambiance traditionnelle ou d’un style à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut