Choisissez le style industriel pour votre cuisine

Choisissez le style industriel pour votre cuisine

S’inspirant des lofts new-yorkais, le style industriel est un look d’intérieur très en vogue depuis quelques années. Mélangeant le style rustique, minimaliste et urbain à la fois, la décoration style industriel se plait dans toutes les pièces de votre intérieur. Si vous souhaitez aménager une cuisine industrielle, découvrez ici les éléments importants à mettre en avant.

Créer une ouverture sur le salon

Le style industriel représente une décoration qui se caractérise par les grands volumes, dépourvus de portes et de cloisons. Si vous souhaitez créer une cuisine au style industriel, la première chose à faire est de créer une ouverture. Vous pouvez effectivement agrandir votre espace en ouvrant votre cuisine sur le salon. Si vous souhaitez garder une idée de cloison, vous pouvez opter pour une verrière. C’est un élément qui permet de révéler encore plus le look industriel, donner de l’esthétisme et laisser circuler la lumière dans votre intérieur.

Utiliser des matériaux robustes

Si vous souhaitez apporter le style industriel dans votre cuisine, les matériaux robustes tels que le métal, le béton et le bois sont vos meilleurs alliés. En effet, la cuisine industrielle affiche un côté robuste, un aspect pratique et un style vintage rappelant l’époque de l’industrialisation. Vous pouvez adopter un bar en zinc, un plan de travail en béton ciré, des tabourets en bois avec des pieds en métal et des étagères métalliques. Ces éléments sont tout à fait idéals pour créer un univers industriel dans votre cuisine.

Choisir des couleurs sobres et élégantes

Le choix des couleurs est un élément important pour réussir une décoration industrielle dans la cuisine. Le plus souvent, on utilise des couleurs sombres associées à des matériaux bruts qui permettent de créer une ambiance chaleureuse en rapport avec le style des anciens ateliers. On retrouve alors du gris, du noir, du marron et du beige. Cependant, même si le style industriel reste très sobre, vous pouvez parfaitement ajouter quelques éléments colorés pour apporter une petite touche de couleur.

Un mur en briques apparentes

Pour créer un style industriel dans vos intérieurs, un mur de briques apparentes est tout à fait idéal. Vous pouvez parfaitement opter pour un vrai mur fabriqué en briques ou utiliser des parements ou du papier peint qui apportent une illusion d’un mur de briques. Vous pouvez même trouver du carrelage qui fait l’effet de brique pour une cuisine de style industriel. Pour équilibrer avec le mur en briques, un pilier en métal serait idéal sur votre ilot central.

Adopter des luminaires authentiques

Si les couleurs sobres et les matériaux bruts caractérisent le style industriel, on se permet souvent d’apporter une touche d’originalité avec des accessoires authentiques. En effet, on retrouve souvent des luminaires uniques dans une cuisine industrielle. Un lampadaire en forme de projecteurs, une lampe en acier, une ampoule dénudée ou des suspensions au-dessus de l’ilot, ce sont des éléments emblématiques d’une cuisine industrielle. À la fois élégant et original, le style industriel se plait particulièrement dans la cuisine et reste quand même assez simple à créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut