abri à bûche dans son jardin

Comment concevoir un abri à bûche dans son jardin ?

L’abri à bûche se situe généralement dans le jardin. Il permet de protéger vos bûches des intempéries. Vous pouvez également le faire construire à cause de sa fonction décorative. Les modèles d’abri à bûche sont divers et variés. Toutefois, il est possible de personnaliser votre structure autant que vous le désirez. Dans ce cas, voici la marche à suivre.

Choisir l’emplacement idéal

L’emplacement de l’abri à bûche doit être choisi en fonction de plusieurs éléments. Vous trouverez des modèles très élégants sur https://www.forest-style.com/abriter/abri-buches.html, un site web spécialisé dans le domaine. Opter pour un espace qui est à proximité de votre maison est une excellente idée. Cela vous évitera de transporter vos bûches sur une longue distance. L’abri à bûche doit être exposé au soleil et au vent. Cela permettra de réduire le temps de séchage du bois.

Pour la construction de votre abri à bûche, veillez à respecter la réglementation nationale. Assurez-vous également qu’une réglementation locale n’existe pas dans votre commune.

Choisir les matériaux adéquats

Le type de matériaux que vous choisirez aura un impact sur la longévité de votre abri. En optant pour le bon, vous éviterez également des coûts d’entretien trop élevés. Les abris à bûche les plus esthétiques sont les modèles en bois. Toutefois, ils doivent être traités pour résister aux intempéries. Si vous optez plutôt pour de l’acier, votre abri ne nécessitera aucun entretien pendant des années.

Pour le choix des matériaux, les critères personnels ont de l’importance. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte les conditions climatiques de votre région.

Anticiper les dimensions de l’abri

Afin que la construction de votre abri soit aisée, réalisez un schéma. Cette solution vous permettra également d’anticiper les dimensions. Puisque le temps de séchage du bois est de plusieurs années, construisez une structure bien large. Elle doit pouvoir contenir du bois sur une longue période.

En général, les bonnes dimensions d’un abri à bûche sont de 2 m de long, 2 m de large et 60 cm de profondeur.

La construction proprement dite

La construction de votre abri à bûche commencera par la préparation du terrain. Pour cela, damez le sol afin qu’il soit au même niveau. Ensuite, assemblez vos traverses, installez les poteaux principaux et installez les chevrons sur les montants. N’oubliez pas que la toiture de votre abri doit être inclinée. Cela permettra une meilleure évacuation des eaux de pluie.

La dernière étape de la construction consistera à poser de la tôle sur votre toiture. Toutefois, en le faisant, prévoyez un débordement de 30 centimètres de chaque côté.

Conseils pour l’entretien de votre abri à bûche

À cause de sa fonction esthétique, l’abri à bûche à besoin d’un entretien régulier. Si votre structure est en bois, vous devez la traiter tous les cinq ans. Optez pour des produits capables de la protéger et d’accroître sa durée de vie. En effet, le bois est attaqué par les insectes, la mousse et les champignons.

Notez que le dépoussiérage de votre abri en bois doit être effectué tous les ans. Après cela, vous pourrez y appliquer une lasure couvrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut