Décorer sa maison avec du faux marbre Vénilia

Décorer sa maison avec du faux marbre Vénilia

Si le marbre a longtemps été utilisé pour d’importantes structures et de grands monuments, on la retrouve désormais de plus en plus au sein de maisons d’habitation. Mais le marbre, ça coûte cher. Heureusement il existe une alternative grâce à laquelle vous n’aurez pas à dépenser une fortune dans l’achat de cette matière. Il s’agit des stickers ou adhésifs imprimés marbres. Par petites touches ou en look total, voici ce que vous devez savoir pour décorer votre maison avec du faux marbre Vénilia.

Le marbre Vénilia : une décoration tendance

Le marbre est une matière très prisée à cause de son élégance et sa facilité à s’accorder à différents styles de décoration. En effet, les créations avec cette matière sont éclatantes et ressortent, en contact de la lumière, l’élégance de votre pièce. Mais comme souligné en début d’article, il faut disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir se l’offrir. D’où le recours aux différentes alternatives comme les adhésifs Vénilia grâce auxquels il est possible d’obtenir un effet de marbre.

Ces autocollants sont disponibles en plusieurs motifs pour vous permettre d’avoir l’effet que vous souhaitez pour votre déco d’intérieur. Ils sont faciles à mettre en place et cela ne nécessite que peu de créativité et d’investissement de votre part. C’est un véritable jeu d’enfant et tout le monde peut s’y essayer.

Comment imiter l’effet marbre ?

Pour réussir votre décoration avec du faux marbre Vénilia, la première étape est d’abord l’acquisition des adhésifs décoratifs. Disponibles en feuilles et en rouleau, ces autocollants sont applicables sur toutes les surfaces, à condition qu’elles soient lisses, propres et sèches ! Ainsi, elles peuvent être utilisées pour customiser des meubles, une potion de votre mur, vos vases ou tout autre accessoire décoratif. Pour appliquer les adhésifs, vous devez :

  • identifier les surfaces sur lesquelles vous souhaitez déposer les autocollants
  • découper l’adhésif selon le motif souhaité et la longueur de la surface sur laquelle il sera déposé
  • vérifier que les surfaces sont suffisamment lisses pour recevoir un autocollant
  • nettoyer les surfaces et attendre qu’elles soient sèches
  • décoller d’abord une partie de l’autocollant en commençant par un coin supérieur, puis l’ajuster sur la surface avant de décoller progressivement le reste
  • enlever les bulles d’air à l’aide d’une raclette et faites preuve de délicatesse pour ne pas abîmer l’autocollant.

Quelques idées de décoration avec du faux marbre Vénilia

Puisque la décoration avec du faux marbre Vénilia est applicable sur toutes les surfaces lisses, vous pouvez commencer votre décoration en créant des motifs pour vos meubles. Pour une table à manger par exemple, un adhésif de ce type peut être découpé ; ceci en respectant les dimensions des différents couverts avant de les appliquer en dessous de chacun d’eux.

Pour la cuisine, vous pouvez passer au revêtement de vos façades et portes en utilisant les autocollants à effet marbre. Cette technique est également valable pour votre salle de bain et vos petits coins de détente.

Enfin, pour ajouter une touche personnelle à votre décoration, vous pouvez créer des motifs de décoration personnalisée afin de les appliquer lors du découpage de l’adhésif. N’oubliez pas qu’il faudra veiller à ce qu’il y ait une certaine cohérence des couleurs entre les supports et les autocollants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut