faire briller le marbre

Faire briller le marbre : par quelle manière ?

Le marbre est un matériau idéal pour décorer l’intérieur de la maison. Il est à la fois durable et s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Cependant, avec le temps, il peut perdre son éclat et devient terne. On vous propose quelques astuces pour nettoyer et rendre son éclat au marbre.

Le bicarbonate de soude dilué avec de l’huile d’olive

Mélangez un fond d’huile d’olive avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Il vous suffit d’imbiber un chiffon doux avec ce mélange. Ensuite, nettoyer votre marbre en effectuant des mouvements circulaires. Ce mélange va faire briller le marbre comme neuf.

Du savon noir pour faire briller le marbre

Pour donner à votre marbre une allure lustrée, vous pouvez utiliser du savon noir mélangé avec de l’eau tiède. Il faut nettoyer votre marbre avec ce mélange en utilisant un linge doux ou une brosse à poils souple.

Du jus de citron pour donner de l’éclat au marbre

Le citron est très efficace pour faire briller un marbre devenu terne. Il suffit de presser le citron jusqu’à obtenir environ 3 ou 4 tasses. Ensuite il faut étaler le citron sur le marbre puis frotter avec un chiffon doux. Après un temps de pause d’une heure, on fait un passage avec du chiffon humide puis on laisse sécher. Vous pouvez utiliser un produit lustrant pour maintenir l’éclat du marbre.

Du lait pour rendre sa brillance au marbre

Utiliser du lait est une méthode très simple et efficace pour faire briller le marbre. Il s’agit seulement de verser un peu de lait sur un chiffon. Ensuite, frottez et lavez la surface du matériau. Pour terminer, il vous suffit de le sécher avec un linge sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut