fenêtre et store

Fenêtre et accessoires : conseils et astuces

Les accessoires de fenêtre sont à la fois un renforcement de la sécurité et une touche de signature esthétique. Outre cela, certains accessoires améliorent également le confort et permettent de faire une économie significative d’énergie. Encore faut-il choisir le modèle de fenêtre le mieux adapté et les accessoires par la suite.

Les types de fenêtre

Les modèles de fenêtre sont nombreux et il y en a pour tous les styles. En effet, plusieurs choix existent allant du plus simple et classique au plus sophistiqué et moderne. De ce fait, les accessoires diffèrent d’un modèle à un autre. La fenêtre est un élément de la maison à choisir avec grand soin, car celle-ci contribue à l’isolation de la maison et donc à l’optimisation de l’énergie. Sans oublier le fait qu’une fenêtre peut faire toute la différence à l’ensemble de la décoration.

On peut donc citer la fenêtre fixe qui sert à laisser la lumière naturelle entre dans la pièce. C’est un éclairage par excellence surtout si elle donne sur le Sud. En plus, ce type de fenêtre existe en plusieurs dimensions, ce qui est encore plus intéressant du point de vue pratique. On a aussi la classique fenêtre battante qui est intemporelle et s’adapte à tous les styles de maison. Peu importe le choix, on peut demander un devis fenêtre pour pouvoir concrétiser ses souhaits.

Les poignées

Impossible de passer à côté des poignées quand on parle d’accessoires de fenêtre. C’est un élément indispensable et obligatoirement présent pour le côté pratique surtout. Existant en différents modèles, on peut tomber dans l’embarras du choix. Pour éviter cela, il faut tout simplement respecter la base effectivement d’harmoniser le style avec celui de la fenêtre. Cela concerne aussi bien la forme que la matière avec laquelle la poignée est faite.

En outre, les poignées contribuent grandement à la sécurité de la maison. En effet, une poignée facile à ouvrir n’est pas du tout rassurante. D’autant que, grâce à la technologie, les poignées ont bien évolué. A titre d’exemple, il est désormais des poignées condamnable à clé afin d’éviter toute tentative d’ouverture depuis l’extérieur. Néanmoins, pour être couvert par l’assurance, la pose de ces poignées nouvelle génération doit se faire par un professionnel.

Quant aux matériaux, on a le choix entre l’aluminium, laiton, inox ou encore le bois. C’est une question de goût et de style. Le but est d’harmoniser le tout avec la décoration de l’intérieur. Surtout, choisir une matière résistante pour les fenêtres trop accessibles.

Persienne et store

L’installation d’une persienne ou d’un store donne surtout du charme à l’ensemble d’autant plus qu’ils existent en plusieurs matières et couleurs. Notamment en bois, en métal ou encore en tissus. Il en est de même pour la dimension.

En ce qui concerne l’aspect pratique, la persienne ainsi que le store permet de se protéger des regards de l’extérieur ainsi qu’à la forte chaleur du soleil pendant l’été. De plus, les lames inclinées permettent de laisser passer l’air sans pour autant avoir le soleil. Sans oublier que ces types d’accessoires permettent de tamiser la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut