La tenture murale mandala, plus qu’un simple morceau de tissu décoratif

Inspirée du mandala, qui est un outil pédagogique au service de la concentration et de la connaissance de soi, la tenture murale mandala est un accessoire de décoration qui apporte calme et sérénité chez vous. Purement spirituel, il évoque le symbole du bouddhisme avec des motifs splendides, les uns que les autres. Ce tapis est aujourd’hui plus que jamais en vogue dans la décoration d’intérieur. Voici donc ce qu’il y a à savoir sur la tenture murale mandala.

Le mandala en décoration d’intérieur

La déco d’intérieure à l’aide de la tenture murale mandala est tendance depuis quelques années. Beaucoup l’ont compris, l’anxiété constante et le stress du service se noient aisément dans une pièce chaleureuse ornée de mandalas, outil par excellence de la paix et du clame absolue.

Ceci étant, ce tapis spirituel ne se retrouve plus uniquement dans les décorations du style bohème ou orientale, vous le trouverez désormais un peu partout. Chaque dessin géométrique de cette tapisserie reflète un état d’esprit spirituel.

Vos mandalas, mieux que de simple déco murale, sont des outils de relaxation et d’apaisement. Ils vous garantissent une ambiance chaleureuse, conviviale et sympathique. Mieux, ils influent positivement sur votre quotidien et votre humeur.

D’autres usages pour votre tenture mandala

Le mandala se débarrasse de son manteau de simple tissu et s’invite partout dans vos pièces. En effet, loin de son rôle de déco murale, votre tenture peut vous servir à bien d’autres usages. En fonction de la matière du mandala, il peut être utilisé pour habiller autre chose que vos murs.

  • Nappe de table : sur une table, les motifs du mandala ressortent avec beaucoup plus de charme.
  • Couvre-lits : pour des nuits zen et apaisées, opter pour des coussins et draps mandala est un choix assez intéressant.
  • Revêtement de vos meubles
  • Tapis du sol : utilisez des mandalas à l’accueil à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Cela reflète votre personnalité à vos visiteurs dès leur entrée chez vous.

Rassurez-vous, l’excès en mandala dans votre déco intérieur n’aura qu’un effet plus apaisant sur vous ainsi que vos visiteurs. Il faudra juste veiller à une harmonie des couleurs de la décoration.

Concevoir des dessins de mandalas pour personnaliser sa déco

Oui, il est possible de rendre plus originale votre décoration en réalisant vous-même vos dessins sur les supports de décoration que vous souhaitez embellir. C’est simple et facile à réaliser, il suffit de comprendre le principe des dessins.

Ce sont en effet des formes géométriques et symétriques structurées sur la base de modèles textuellement liés. Munissez-vous de votre crayon, gomme et compas pour réaliser la tenture mandala avec les coloris de votre choix. Il existe des vidéos sur YouTube qui vous expliquent pas à pas la marche à suivre.

L’origine du mandala

Dérivé d’un rite spirituel aussi vieux que le monde, le mandala est présent dans plusieurs religions. Terme sanskrit signifiant cercle, sphère, communauté, unité… le mandala est un symbole fort du bouddhisme et de l’hindouisme.

D’origine, il est un instrument de méditation pour les moines. En effet, pour les moines tibétains, le mandala symbolise le cosmos et son processus de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut