plan de travail

Les atouts d’opter pour un plan de travail en marbre

Le marbre est devenu la pierre la plus utilisée de nos jours. Ce revêtement est plus profitable, surtout dans les milieux souvent humides comme la cuisine par exemple. Un milieu dans lequel il faut soigner la propreté et en même temps avoir de l’élégance.

Un côté plus esthétique pour un plan de travail en marbre

Opter pour un plan de travail en marbre est plus avantageux. Celui-ci offre un résultat magnifique et solide en même temps. D’ailleurs, même s’il se tache facilement, il est aussi facile de le nettoyer. Cependant, pour se satisfaire des envies déco le marbre peut se présenter sous diverses formes et couleurs. De plus, il donne une décoration naturelle à la cuisine. De ce fait, la pièce n’a plus besoin de déco ou d’autres accessoires. La cuisine est toujours élégante et plus stylée. Avec son aspect naturel, le marbre reste indémodable.

Le marbre est aussi avantageux du côté pratique

Le marbre a une caractéristique solide et imperméable. De plus, face à la chaleur, il est le plus résistant parmi les pierres naturelles. Dans ce cas, il peut résister jusqu’à 180° avec le granit. Ce détail est un atout non négligeable du marbre. Cependant, pour que ce plan de travail ne perde pas sa couleur et sa beauté originale, il est primordial de l’entretenir. Pour ce faire, l’huile de lin est l’alliée idéale. Il suffit de verser l’huile de lin sur un chiffon puis nettoyer le plan de travail avec. Après, il faut le laisser reposer pendant 8heures. Ce traitement permet d’enlever les tâches, et en même temps, cela permet de garder sa perméabilité et sa brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut