Les techniques efficaces pour enlever des tâches sur le marbre

Les techniques efficaces pour enlever des tâches sur le marbre

En majorité, les gens optent pour le marbre pour ses caractéristiques avantageuses. Le marbre est facile à entretenir et résistant avec le temps. De plus, des méthodes simples et faciles à adopter sont idéales pour son nettoyage et son entretien.

Des méthodes simples pour enlever des tâches sur le marbre

De nombreuses idées existent pour enlever des tâches sur le marbre. En effet, l’essence de térébenthine est idéale pour retirer les taches de bricolage ou de jardinage du marbre. Il peut également ôter les tâches comme la peinture, la colle et le cambouis. Pour le réaliser, il suffit de nettoyer la tâche avec ce produit, puis rincer avec de l’eau claire. Cependant, afin d’enlever les tâches de boisson, comme le vin, le soda ou le thé, de l’eau et de l’ammoniaque sont nécessaires. On peut dire que certaines tâches requièrent parfois sa propre technique.

Des techniques à la quotidienne, mais efficaces

D’abord, l’eau savonneuse s’avère efficace pour enlever la tâche sur le marbre. Il suffit de le passer sur la tâche, puis le rincer. Ensuite, la pierre d’argile aussi nettoie facilement les taches. Pour ce faire, il faut mettre une éponge humectée de pierre d’argile sur ces dernières. Puis, frotter les tâches avec la laine de fer est une idée perspicace. Le bicarbonate de soude s’avère aussi intéressant dans cette situation. Pour le réaliser, il faut mettre 50g de celui-ci dans un demi-litre d’eau, après il faut frotter le marbre avec ce produit. Le combiner avec du blanc de Meudon ou de poudre de pierre ponce est plus fructueux. Enfin, après le détachage, il est primordial de rincer le marbre avec de l’eau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut