cloison amovible

L’essentiel à savoir sur la cloison amovible

Vous souhaitez aménager une pièce supplémentaire ? Celle-ci peut être dans votre chambre ou dans votre salon ? Sachez qu’il existe une solution parfaite. Il s’agit là de l’installation d’une cloison amovible.

Un large choix sur le marché

Sur le marché, vous trouverez une grande sélection de ce type de cloison. Les modèles vont essentiellement se différencier par leur système de fixation. Il y a, entre autres, les cloisons amovibles fixées à vérin. Il s’agit de la solution la plus utilisée actuellement. L’un des avantages de ce type de cloison réside principalement sur son côté esthétique. Aussi, il ne laisse pas de trous lors de sa mise en place. Sinon, il y a les cloisons montées sur des rails coulissants. Ces derniers s’installent par perçage sur le plafond et permettent aux cloisons de coulisser de droite à gauche. Pour avoir les meilleurs conseils et pour une pose rapide et de qualité, vous pourrez faire appel à l’expertise de Godimconstruct.be.

Quelques exemples de cloisons amovibles

Que vous soyez professionnel ou particulier, la cloison amovible est une solution adaptée à certaines situations. Elle est pratique pour optimiser votre espace de vie en créant de nouvelles pièces. Vous pourrez opter pour :

  • Une cloison vitrée qui convient à la séparation des espaces, tout en créant de la transparence. Elle se décline en différents types, dont la cloison vitrée toute hauteur, mi-hauteur, et déco design. La cloison vitrée est parfaite pour les entreprises cherchant à créer différents espaces de travail. Cette séparation permet de distinguer les pièces tout en ouvrant l’espace pour assurer une grande luminosité. Tous les collègues se verront et pourront facilement se contacter. Mais les uns ne seront pas dérangés par les activités des autres (réunion, téléphone…).
  • Une cloison pleine est adaptée à toutes les demandes en termes d’architecture. Elle représente en effet un compromis entre un vrai mur (qui n’est pas amovible) et une simple séparation. Avec ce type de cloison, vous pourrez changer et rechanger votre aménagement à tout moment. Il offre également une bonne isolation phonique. La cloison pleine, comme la cloison vitrée, existe en modèle coulissant. Ce dernier se décline en coulissant suspendu, au sol ou à galandage.

cloison

La cloison à lames orientales et la cloison japonaise

La cloison japonaise sert souvent à remplacer un mur. Elle est à la fois coulissante et amovible. C’est une cloison légère et fine qui permet de disposer de deux espaces dans une seule pièce. Elle laisse la lumière se diffuser. À l’origine, ce type de cloison était en papier et utilisé pour séparer le jardin de l’habitat. C’est aujourd’hui un élément tendance et pratique qui s’invite à l’intérieur. Il est généralement constitué de panneaux pleins coulissants, dans un cadre. Celui-ci est à fixer à l’ouverture du mur.

La cloison à lames orientables dispose d’un parement léger. Elle est faite d’un panneau portant de lames ou des lames séparées, posées côte à côte. Les lames peuvent s’orienter de différentes manières. À plat pour fermer entièrement la cloison ou sur la tranche avec des positions intermédiaires permettant de moduler la lumière. Ce type de cloison aide à créer de nouveaux espaces sans travaux de maçonnerie ni perçage. Il peut être installé dans divers endroits. Il est très pratique si vous vivez en location et qu’il vous est interdit de construire une cloison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut