portes de garage

Quels sont les types de portes de garage ?

Alors que les portes d’entrée avant semblent attirer toute l’attention, c’est vraiment la porte de garage qui peut susciter ou non l’attrait pour votre maison.

Soyons réalistes, si votre maison a un garage attenant orienté vers l’avant, la largeur de votre porte de garage est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils passent ou s’arrêtent dans l’entrée de garage. C’est pourquoi vous devrez choisir avec soin si vous envisagez de remplacer une porte de garage.

Il existe de nombreux types de portes de garage – les six plus courantes sont les portes sectionnelles, les portes à enroulement, les portes coulissantes latérales, les portes à charnières latérales, les portes à auvent relevable et les portes rétractables relevables. Vous devez également choisir le matériau, la finition, la couleur et les options spéciales comme les fenêtres, l’isolation et la quincaillerie que vous voulez utiliser.

Si vous vous sentez déjà un peu débordé, ne vous inquiétez pas – nous avons créé une ventilation des différents types de portes de garage pour vous aider à rationaliser le processus et vous apprendre une chose ou deux sur chacun d’eux pour faciliter les choses. Voici les conseils prodigués par https://aaschassis.be/, expert en châssis.

Portes sectionnelles de garage

Les portes de garage sectionnelles sont composées de sections de panneaux qui sont reliées par des charnières. Lorsque la porte s’ouvre et se ferme, les roues au bord de chaque panneau roulent à l’intérieur d’un rail vertical de chaque côté de l’ouverture de la porte.

Les charnières entre chaque section de panneau se plient sur une partie incurvée de la voie. Cette caractéristique permet à la porte de tenir parallèlement au plafond lorsqu’elle est complètement ouverte ou en ligne avec les murs lorsqu’elle est complètement fermée.

Des ressorts haute tension au-dessus de l’ouverture sont fixés à des câbles qui actionnent la porte et l’empêchent de dériver vers le bas lorsqu’elle n’est que partiellement ouverte.

Ces portes sont généralement faites d’acier, nécessitent peu d’entretien et peuvent être personnalisées pour inclure des inserts de fenêtre, de la quincaillerie, des textures et des couleurs. Elles sont disponibles en version isolée et non isolée.

Portes de garage à enroulement

Vous les trouverez probablement plus dans des applications commerciales que dans des applications résidentielles, mais les portes à enroulement sont une option de conception sans fioritures conçue pour les endroits où l’espace au plafond est limité. Ce modèle est fait de lattes d’acier de 2″-3″ qui roulent autour d’un tambour au-dessus de l’ouverture de la porte.

Les portes enroulables ou à enroulement sont construites pour résister à un usage intensif et les unités haute performance peuvent être construites sans ressorts ou fermées pour prévenir la rouille, la corrosion et le gel. En raison de la robustesse du modèle roll-up, les coûts initiaux sont plus élevés que ceux d’un modèle en coupe.

Portes de garage coulissantes

La porte de garage coulissante fonctionne exactement comme son nom l’indique en se penchant d’un côté du garage et en se tenant parallèlement au mur. Il s’agit de l’un des premiers styles d’exploitation, utilisé à l’origine pour les garages à faible hauteur sous barrot.

Les portes latérales coulissantes ne nécessitent pas de ressorts d’équilibrage et sont équipées d’un moteur rétractable intégré pour un fonctionnement automatisé sans avoir besoin d’un opérateur monté au plafond.

garagePortes de garage à charnières latérales

Les portes de garage à charnières à l’ancienne s’ouvrent et se ferment à partir d’un cadre articulé de chaque côté de l’ouverture. Elles ressemblent à de grandes portes de grange et sont généralement faites de bois, bien que des portes en acier galvanisé de type plus commercial soient également disponibles.

La demande pour ces portes classiques s’est récemment accrue, en particulier pour les garages avec des obstacles ou une hauteur libre limitée. Les portes de garage à charnières latérales peuvent être achetées dans des cadres en acier pré-portants ou s’insérer dans des ouvertures existantes. Elles peuvent également être automatisées avec des bras de conversion spéciaux.

Portes de garage basculantes

Comme les portes à charnières latérales, les portes de garage à auvent basculantes n’ont pas de sections – elles sont faites d’une seule pièce pleine. Elles sont équipées d’un mécanisme de charnière pivotant, ce qui leur permet de s’incliner vers le haut dans le garage. La porte à auvent est parallèle au plafond du garage et s’étend au-delà de l’avant de la maison lorsque la porte est ouverte.

Portes de garage escamotables

Semblable à la conception du toit relevable, les portes de garage escamotables relevables se soulèvent vers le haut et entrent dans le garage. Elles sont suspendues indépendamment du cadre, de sorte qu’elles ne dépassent pas de l’avant de la maison.

Cette configuration nécessite plus d’espace que les portes de garage à baldaquin. Bien que certains propriétaires optent pour ce type de maison, elles sont plus difficiles à utiliser que d’autres styles et sont généralement plus chères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut