carrelage salle de bain

Top 3 des peintures adaptées au carrelage de salle de bain

Vieillis, délavé, monotones, vos carreaux de salle de bain ne correspondent plus à vos préférences. La bonne nouvelle : vous pouvez le remettre à neuf en quelques coups de pinceau et le budget est très raisonnable. Avec la peinture de carrelage, vous n’avez plus besoin de tout détruire pour transformer la salle de bain. Alors, découvrez ici les peintures adaptées au carrelage de votre salle de bain.

Les critères de choix de la bonne peinture

En ce moment, il existe de nombreuses peintures différentes pour vous rassurer. Il est donc possible de recouvrir tous types de carreaux de salle de bain, même des faïences à l’ancienne, très sombre et pleine de motifs. En effet, grâce à l’utilisation de peinture opaque, même les carreaux les plus foncés peuvent disposer d’un nouveau look.

Le plus important dans la rénovation de carrelage se trouve dans la sélection des produits. Un peintre à Nantes vous offrira les bons conseils dans votre quête. En effet, vous pouvez imaginer que la peinture ne s’achète pas pour repeindre les carreaux de la salle de bain puisque c’une pièce à part. Elle sera éclaboussée par l’eau, la condensation, l’humidité, des produits ménagers plus ou moins agressifs.

1.     Les peintures carrelage spécial salle de bains

Par conséquent, pour la rénovation de carreaux anciens, il est préférable d’éviter les peintures en entrée de gamme, mais choisissez une peinture spéciale. Dans le cas contraire, la couleur peut s’écailler rapidement. Alors, choisissez une peinture spéciale pour carrelage ou une peinture pour faïence qui peut couvrir la surface la plus sombre, au lieu d’utiliser des peintures « toutes surfaces » ou « tous supports » qui ne conviennent pas. Notez également que les finitions satinées ou brillantes sont bien meilleures que les finitions mates et sont très différentes de l’aspect « naturel » des carreaux.

Ce type de peinture dédié aux pièces humides a l’avantage d’être lavable. Il est appliqué sur deux couches. De nos jours, l’offre pour ce type spécifique de peinture a considérablement augmenté et il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir pour convenir à tous les styles de salle de bain. Veuillez tenir compte des instructions du fabricant avant l’application. Vous pouvez appliquer une peinture moderne sur les joints.

2.     Les peintures avec sous-couche

Les revêtements dits monocouches sont très plébiscités, car ils garantissent une finition impeccable sans appliquer de sous-couche. Par conséquent, les heures de travail sont réduites, ce qui est parfois déterminant pour ceux qui n’aiment pas les chantiers à la maison. Cependant, il est toujours recommandé d’utiliser de la peinture avec sous-couche. Ce dernier augmente les chances que votre peinture adhère longtemps aux carreaux de faïence. Cela fournit aussi un bon support pour le revêtement de carrelage pour qu’il ne se décolle pas. Si vous avez déjà acheté une peinture monocouche, rien ne peut vous empêcher d’utiliser un apprêt.

3.     La résine, une peinture très résistante

Cette peinture se trouve dans la catégorie des plus techniques, car elle nécessite un mélange de deux composants, à savoir la résine et le durcisseur. L’avantage est qu’il peut recouvrir les vieux carreaux, y compris le coulis, et peut également être utilisé pour les carreaux dans les douches. Le revêtement a fait ses preuves depuis dix ans et est connu pour sa haute imperméabilité et sa résistance aux chocs. Il faut appliquer une couche protectrice pour assurer la résistance à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut