Utiliser les meilleurs joints pour une parfaite étanchéité des ouvertures

Utiliser les meilleurs joints pour une parfaite étanchéité des ouvertures

Lors d’une construction de maison ou pour sa rénovation, la mise en place de joints adaptés garantit l’étanchéité des portes et des fenêtres. Cet élément sert également à faire des économies énergétiques. Sa qualité doit être assurée afin de profiter d’une parfaite efficacité.

Joint d’étanchéité : fonctions et utilités dans un logis

Avec l’arrivée de l’hiver, il faut penser à améliorer l’étanchéité des ouvertures en mettant en place des joints d’étanchéité pour portes et fenêtres bien sécurisées. En plus du confort, cette mesure permet également d’échapper à la déperdition de chaleur et de réaliser des économies d’énergie. Bien installé, le joint offre une excellente isolation thermique pour lutter contre le froid. Par ailleurs, ce système procure une parfaite étanchéité. Il empêche l’humidité d’entrer à l’intérieur des maisons. D’autre part, ce procédé est utile pour donner une isolation phonique aux logis. Ce qui offre du bien-être aux habitants.

Des joints en mousse, en silicone ou en caoutchouc ?

Les joints d’étanchéité peuvent être en caoutchouc, en mousse ou en silicone. Chaque matériau possède ses avantages propres.

Grâce à son caractère peu onéreux, les joints en mousse sont très prisés par les consommateurs en ce moment. Ce produit fait aussi profiter d’une facilité de pose. Toutefois, les joints en mousse ont tendance à se dégrader plus vite par rapport aux autres types de joints. Un remplacement est à prévoir chaque année. Le joint en silicone est le plus résistant de tous. Il est efficace du point de vue thermique et phonique. Le joint en caoutchouc quant à lui est principalement utilisé pour une isolation phonique.

Pose de joint d’étanchéité pour portes et fenêtres : qui appeler ?

Avec l’avancée actuelle de la technologie, l’installation d’accessoires sur les ouvertures peut être très complexe. Ainsi, les joints d’étanchéité pour portes et fenêtres doivent être posés par des professionnels à l’instar de l’établissement illbruck. Présenté comme étant l’un des leaders en matière d’étanchéité, ce dernier propose les meilleures solutions. L’établissement travaille aussi bien sur des maisons neuves qu’une rénovation. Les produits utilisés par la société sont sélectionnés pour garantir la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Un large choix de joints est disponible pour satisfaire aux demandes des clients.

Comment choisir le meilleur joint d’étanchéité ?

Se pencher sur les caractères du joint, c’est la technique à adopter pour trouver le meilleur joint qui va garantir l’étanchéité des portes et des fenêtres.

L’un des premiers critères à considérer consiste à déterminer les fonctions du joint. Le choix diffère suivant que ce dernier soit destiné à apporter une isolation thermique, phonique ou à protéger contre l’humidité. D’un autre côté, le support de la couverture doit être étudié avant de sélectionner le matériau idéal pour le joint.

Afin que le rendu soit esthétique, la couleur du joint doit aussi correspondre à celle de la porte ou de la fenêtre. Grise, noire, marron ou transparente toute une diversité de teintes est possible. L’épaisseur du joint compte aussi dans le design et la solidité du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut