Décorer avec du marbre

Décorer avec du marbre son intérieur : quelques idées à adopter

Le marbre est un matériau tendance dans la décoration intérieure. Il offre un style sobre, mais élégant. À part le fait d’être utilisé pour la sculpture de grands monuments, ce matériau s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison. Il peut être utilisé pour le revêtement de sol ou de murs, pour le plan de travail de la cuisine, le lavabo ainsi que la salle de bain. Il ne faut pas aussi oublier les accessoires de décoration en marbre. Voyons comment réaliser cette décoration avec du marbre.

Mixer le marbre avec d’autres matériaux pour un effet chaleureux

Le marbre est souvent perçu comme une matière froide. On peut casser cette perception en l’associant avec du bois ou du métal. Ces matériaux peuvent donner du caractère à la pièce. En choisissant de décorer avec du marbre et d’autres matériaux une pièce, le marbre deviendra la partie importante de la pièce. Les décorations en petite touche de marbre offrent du caractère à la matière. Vous pouvez opter pour un pot en marbre pour mettre les petites plantes grasses. Pour casser le côté froid, on peut déposer ces pots sur des planches en bois naturelles.

Décorer avec du marbre cuisine et salle de bain

Pour avoir une cuisine plus luxueuse, vous pouvez remplacer votre îlot de cuisines en bois avec un îlot de cuisines en marbre. Pour avoir une allure plus sophistiquée, vous pouvez choisir du marbre gris pour le plan de travail. La salle de bain est aussi l’endroit idéal pour une décoration en marbre. Le marbre peut être placé sous forme de plancher, plan de vasque ou pour le revêtement des murs. Ce matériau rendra votre salle d’eau plus élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut