Les matériaux robustes comme le marbre et le terrazzo font leur grand retour dans l’aménagement intérieur. Le terrazzo est obtenu par l’assemblage de morceaux de marbre, de fragments de pierre naturelle, de verre et de granit. La large diversité de motifs et de couleurs de ces matériaux permet de personnaliser des éléments selon ses goûts. Les mobiliers, le plan de travail, les objets de décoration, le sol et les murs peuvent être habillés avec le marbre et le terrazzo.
Utiliser le marbre et le terrazzo pour la décoration intérieure
Le marbre et le terrazzo sont réputés pour leurs textures esthétiques qu’ils apportent dans une décoration. Ils offrent une touche unique, élégante et originale dans un intérieur. Il existe de nombreuses manières pour utiliser ces matériaux. Le marbre et le terrazzo peuvent être utilisés pour le revêtement de sol, des murs et des escaliers dans une maison. Ce sont aussi des revêtements idéals pour une salle de bain. Ils sont parfaits pour le plan de travail et la crédence d’une cuisine. Ils s’accordent parfaitement aux accessoires de décoration comme les bougeoirs, les lampes et les vases. Il existe également des vaisselles en marbre.
Le mélange à adopter en fonction du style qu’on veut obtenir
Le marbre est un matériau élégant qui s’adapte à tous les styles. Pour obtenir un décor luxueux, on doit associer le marbre avec une décoration épurée. Par contre, pour mettre en valeur le côté brut, il faut miser sur des matières naturelles et des meubles simples. Pour un style minimaliste et scandinave, on peut ne pas le mélanger avec d’autres matériaux. De cette façon, le marbre sera mis en évidence. Il donne un aspect à la fois sobre et élégant. Par ailleurs, mélangé avec le bois, le cuivre ou le laiton, le marbre offre une ambiance plus conviviale à la pièce.