Comment financer la construction d’une maison 

Comment financer la construction d’une maison ? 

La construction d’une maison nécessite un investissement considérable. Avant de commencer le projet, il est essentiel de trouver le financement adéquat. Quel que soit le style de votre maison, vous pouvez faire appel à un constructeur professionnel comme le constructeur de maison à Bouguenais. Entre les aides de l’État à la construction et le recours au prêt bancaire, le présent article vous aidera à arrêter votre choix. 

Un prêt bancaire : pour le financement de votre construction

Généralement, le prêt bancaire est la solution la plus évidente qui nous vient à l’esprit pour entreprendre notre projet de construction. C’est une solution qui nous permet de bénéficier d’un financement en fonction de nos besoins et de notre possibilité de paiement. 

Comment obtenir un prêt immobilier ? 

Lorsque vous envisagez de recourir à un prêt immobilier, vous devez respecter certaines conditions. En effet, la valeur de votre endettement ne doit pas dépasser les 33 %.

La clause du contrat est valable pendant 30 ans même si la norme stipule une durée de 25 ans. L’adhésion à une assurance emprunteur représente également une des conditions de réussite de votre demande. Il s’agit d’une garantie pour la banque. 

Comment obtenir un prêt immobilier  

Les obligations à savoir sur l’assurance emprunteur

Selon la loi Lagarde de 2010, l’adhérent est libre de choisir et de souscrire à l’organisme qui lui convient. Cette liberté est accentuée par la loi Hamon qui autorise le changement d’assurance emprunteur.

Cela peut se faire une fois que les 12 premiers mois après la signature du contrat sont achevés. Cette loi a en fait pris effet à partir du 26 juillet 2014. 

Les aides de l’état : comment fonctionnent-elles ? 

L’État offre des subventions pour les nouvelles constructions. Il existe une possibilité que vous fassiez partie de ceux qui puissent en bénéficier. Pour vous orienter, voici les différents appuis proposés par l’État. 

Le prêt à taux zéro 

Par l’intermédiaire du PTZ, l’État donne à ses citoyens la possibilité de finir la construction jusqu’à 40 %. Cette offre présente divers avantages. En fait, depuis 2016, un remboursement sur 25 ans est possible. Cette aide ne contraint à aucun intérêt. Elle est surtout adaptée à ceux qui souhaitent rénover leur maison ou ceux qui veulent en acheter une nouvelle. 

Le prêt à taux zéro 

Le prêt action logement

Cette offre est réservée aux salariés. En effet, ils peuvent bénéficier d’un prêt auprès de leur employeur à condition qu’ils aient travaillé plus de dix dans l’organisme. Pour cela, l’amortissement se fait entre 5 à 20 ans. Mais en ce qui concerne le financement, il ne couvre pas plus de 30 % de la construction. 

La décharge de la taxe foncière

La loi stipule qu’après la construction de votre maison, vous aurez deux ans d’exonération des taxes foncières. Si votre maison répond aux normes BBC ou RT 2012, l’exonération de votre taxe peut aller jusqu’à 5 ans. 

Le prêt d’accession sociale

Certaines banques et compagnies financières signent une convention avec l’État. Par la suite, elles attribuent un investissement au couple qui dispose d’un revenu faible. Le PAS peut couvrir l’ensemble du coût de la maison, mais le remboursement s’effectue avec intérêt.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut